3 recettes de masques pour cheveux
Quand vos cheveux sont abîmés il est important de prendre le temps de les nourrir. Et pour cela rien de mieux que d’utiliser de vrais aliments qui permettront de leur redonner éclat et vitalité. Peu importe la longueur de vos cheveux, leur texture ou votre coupe, il existe des masques pour cheveux à faire soi même et pour tous les goûts ! Eric Giraud vous a concocté 3 recettes de masques pour cheveux afin de permettre à chacune d’entre vous d’y trouver son compte.
Pour avoir les cheveux brillants
Nous savons déjà que les œufs ont de grands bienfaits pour nos cheveux, mais la prochaine fois que vous décidez d’en utiliser, ajoutez-y du rhum ! On vous explique : hormis le fait que le rhum permettra à vos cheveux de ne pas avoir une odeur de gâteau à la fin du soin, cet alcool permet d’éliminer tous les petits dépôts présents sur vos cheveux.
Pour des cheveux plus forts
Vous allez trouver cette recette de masque pour cheveux très proche de votre smoothie du petit-déjeuner !
Tout d’abord, commencez par écraser une banane un peu trop mûre puis rajoutez-y une cuillère à café d’huile de coco et une cuillère à café de miel. La banane permet d’assainir vos cheveux tandis que le miel et l’huile de coco contribuent à les hydrater. Ensuite, répartissez le mélange sur cheveux mouillés et laissez reposer pendant environ 5 minutes. Vous pouvez ensuite passer au shampoing. Résultat : ce masque rend vos cheveux plus forts et en bonne santé. Pour celles qui auraient prévu un peu large, rajoutez une peu de lait d’avoine et vous aurez un délicieux smoothie à déguster !
Pour des cheveux hydratés
Nous vous proposons une recette revisitée du célèbre masque pour cheveux au yaourt pour avoir des nourris en profondeur.
Tout d’abord munissez-vous d’un yaourt nature. Ensuite, ajoutez-y une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme. Puis, ajoutez une cuillère à café de miel. Mélangez la préparation. Enfin, appliquez le masque sur cheveux secs, laissez poser quelques minutes en enroulant vos cheveux en chignon de danseuse puis lavez avec un shampoing doux au pH neutre. Résultat : des cheveux hydratés et tout doux.